Vous êtes ici

2ième matinée du vélo à la MJC.

Après l'enthousiasme de la première matinée du vélo en juin dernier, nous avons décidé de proposer ce rendez-vous de façon trimestrielle, en lien avec l'association EVAD qui assure la pédagogie des formations vélo. Ainsi les personnes désireuses de se remettre en selle se sont rendues à cette 2ième édition, samedi 20 septembre.


Quelques nouvelles personnes avaient rejoint les rangs, surtout pour l'atelier "petite mécanique" qui a pour but d'apprendre aux gens à remettre en état leur vélo, à le régler et à l'entretenir.


Avec l'association EVAD (Ensemble à Vélo sur l'Agglomération Dijonnaise), qui milite pour favoriser le déplacement à vélo sur le Grand Dijon, tant auprès des pouvoirs publics que des usagers, la MJC a pu organiser cette matinée du vélo dans une ambiance conviviale.


Atelier remise en selle pour les plus frileux qui ont envie de se remettre au vélo et qui ont besoin de conseils de circulation et d'apprentissage concret, mais aussi atelier réparation et petite mécanique pour lier l'utile à l'agréable.
Des jeunes et des moins jeunes se sont côtoyés durant cette matinée intergénérationnelle.


A midi, c'était l'heure d'une petite balade en ville, à Chenôve pour voir la ville autrement et montrer que la surface est tout à fait praticable à vélo, sans utiliser sa voiture toutes les fois.
Force est de constater qu'il y a encore du travail de pédagogie et de sensibilisation à faire, car nombreuses étaient les voitures stationnées en plein sur la piste cyclable le long du mail, avant l'arrivée au terminus du tram.
Grâce à ces rendez-vous trimestriels, la MJC et EVAD comptent faire boule de neige et favoriser l'usage du vélo à Chenôve notamment, tout en créant du lien social lors de ces rencontres. C'est aussi cela l'Education Populaire.


Dans la même rubrique

Rechercher sur le site