Vous êtes ici

A la découverte des DOM-TOM , cultures et origines

Après avoir découvert le Festival des Nuits d'Orient à la M.J.C de Chenôve, porté par un collectif de femmes de Chenôve, d'autres habitants aux origines d'Outre Mer et l'Association Koulé Kreyol ont souhaité faire partager leurs cultures.


Désireux de faire découvrir leurs origines, au travers d'un moment convivial, sous forme d'un spectacle, ils ont sollicité un FPH, Fonds de participation des habitants.

Ce dispositif contribue à encourager les initiatives collectives d'habitants. Le projet soutenu financièrement s'est réalisé dimanche 22 février dans la salle de spectacle de la M.J.C.


Une exposition aux stands riches et variés, des danses traditionnelles des différentes îles et départements d'Outre-Mer, ainsi que des dégustations culinaires ont pu être appréciées et savourées tout au long de cette belle et chaleureuse après-midi.

La salle de spectacle s'est vue plus que complète, des habitants de tous les quartiers de Chenôve, de tous horizons, sont venus, près de 180 personnes, un franc succès !


Cette rencontre basée sous l'échange des cultures, a permis de croiser avec convivialité des personnes d'un même territoire, Chenôve, et tous les adhérents de l'Association Koulé Kréyol.
La préparation des dégustations antillaises s'est réalisée la veille, en collaboration avec le collectif des femmes des Nuits d'Orient.

Une après-midi aux teintes paradisiaques, au-delà des belles cartes postales que l'on reconnaît à toutes ces magnifiques îles, la Martinique, la Réunion, La Guadeloupe, la Guyanne et Mayotte, ce fut un rendez-vous collectif sous une météo solidaire et chaleureuse.

Un voyage coloré au madras, noix de coco, ananas, fleurs et fruits exotiques, percussions, saxophone, danses des grands et petits, une ambiance des plus ensoleillée !
Tapez ici votre texte en gras.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site