Vous êtes ici

Sortie culturelle en Haute-Saône

Le groupe des sorties culturelles s'est rendu au château de Champlitte.


Pour la deuxième sortie de l'année 2015, après celle au parvis Saint-Jean pour une pièce de théâtre, un groupe de 15 personnes, le dimanche 15 mars, s'est rendu au château de Champlitte en Haute-Saône pour visiter le musée départemental Albert et Félicie Démard, ainsi que celui des Arts et Techniques.

Dès notre arrivée à Champlitte, le groupe a pu profité d'un repas dans un restaurant de la ville, superbe repas que ce soit point de vue qualité, que quantité. Nous avons reçu un super accueil de la part des restaurateurs et de la jeune serveuse.

L'après -midi a été consacré aux visites des deux musées, le premier dans le château sous la conduite d'une guide très sympathique et très professionnelle et le suivant en visite libre, deux magnifiques musées, très riches en histoire sur les métiers d'antan, les arts et traditions populaires.

Tout le monde a été ravi de cette magnifique journée ensoleillée, la bonne humeur a régné tout au long de celle-ci par des éclats de rire et même un moment de chanson.

Je remercie tout le groupe pour leur participation, ainsi que Stéphane Roux pour avoir été mon doublon au cours de cette journée.










Dans la même rubrique

Rechercher sur le site