Vous êtes ici

Nouvelle édition des repas de quartiers : samedi 30 mai 2015

La date approche à grands pas !
Si vous souhaitez des tracts ou des affiches pour inviter vos voisins, adressez-vous à la MJC.
Et pour plus d'infos, lisez la suite.

Le principe en est simple : les habitants d'un quartier, d'un groupe de pavillons ou d'un immeuble, se réunissent le temps d'un repas partagé.

On sort des tables et des chaises et chacun apporte son diner, un apéro ou un pique-nique à partager avec ses voisins.

On fait connaissance, on trinque à la bonne santé de l'autre, on échange une recette, on déguste un plat méconnu, on rencontre de nouvelles têtes, on s'enquiert d'un voisin absent cette année, bref, on passe un bon moment ensemble.

Les repas de quartiers permettent, au final, d'organiser un pique-nique entre voisins et de se parler. A cette occasion, on noue des liens avec des personnes souvent croisées mais rarement abordées. Ces repas sont également une belle occasion de cohabitation pacifique avec des voisins.

Pour les Cheneveliers qui souhaitent rejoindre pour la première fois cette initiative et qui aimeraient avoir des informations pratiques sur les modalités d'organisation, la M.J.C. peut accompagner et aider à la mobilisation et à la communication et faire en sorte que cette manifestation populaire soit couronnée de succès, si la météo veut bien être clémente.

L'initiative est soutenue et encouragée par la Ville de Chenôve.

Pour toute information complémentaire et inscrire votre repas sur la liste officielle : 03.80.52.18.64.


Dans la même rubrique

Rechercher sur le site