Vous êtes ici

Soirée théâtre à la MJC les 6 et 7 juin 2015

Les ateliers théâtre (jeunes & adultes) de la MJC présenteront leurs deux créations les samedi 6 et dimanche 7 juin.

Représentations théâtrales des ateliers de la MJC
Samedi 6 et dimanche 7 juin 2015


Deux ateliers ont été constitués pour cette saison 2014/2015, le premier dédié aux jeunes adolescents, le second aux adultes.

Atelier Jeunes :
11 comédiens âgés de 12 à 16 ans
Cette équipe travaille tous les lundis de 18 heures à 19h30 sous la conduite de Ludovic Mathiot de la compagnie des Gens, avec l'appui de Baptiste Febvre.

La pièce présentée cette année est « Les 7 jours de Simon Labrosse – si sa vie vous intéresse » de Carole Fréchette (éd. Actes Sud)
L'histoire :
Simon est un jeune sans emploi, motivé et dynamique. Il nous raconte, avec ses deux acolytes, sept jours de sa vie bien remplie. Il s'invente des métiers plus qu'atypiques pour gagner de quoi manger, mais surtout pour garder son poste cassette, seul lien avec celle qu'il aime : une mystérieuse Nathalie partie en Afrique aider les démunis...

Atelier Adultes :
7 comédiens adultes
Ils travaillent tous les lundis de 19h45 à 21h15 sous la conduite de Ludovic Mathiot.

La pièce présentée cette année est « Les acteurs de bonne foi » de Marivaux (éd. Actes Sud)
L'histoire :
Merlin, valet de chambre, veut monter une petite comédie pour divertir sa maîtresse. Il prend le rôle de metteur en scène et fait jouer les autres domestiques : Lisette, sa fiancée, et Blaise et Colette, fiancés l'un à l'autre. Pour la comédie, Blaise courtisera Lisette et lui, Merlin, courtisera Colette. Mais lorsque le jeu se fait un peu trop naturel, les querelles éclatent...

Les Acteurs de bonne foi est l'une des dernières pièces de Marivaux. Il écrit cette comédie en un acte et en prose en 1748 et elle est lue pour la première fois la même année chez une ancienne comédienne de la Comédie-Française. Sa véritable création a finalement lieu sur la scène de la Comédie-Française en 1947. Au XXe siècle, l'oeuvre connaît un certain succès.

Infos pratiques :

Le samedi 6 juin verra la représentation des deux pièces, à 18 heures, celle de l'atelier jeunes et à 20h30, celle de l'atelier adultes.
L'entrée à chacune de ces représentations est gratuite.
Il est également proposé un repas confectionné par l'association de Chenôve « Koulé Kreyol » qui nous fera découvrir les saveurs et les mets de l'Outre Mer.
Une participation de 6€ est demandée par repas. Boissons en sus.
Réservations indispensables au préalable. Ne seront servis le samedi 06 juin que les repas commandés auprès de la MJC au 03.80.52.18.64.

Dimanche 7 juin à 17 heures : représentation de la pièce de l'atelier adulte.
Là encore, entrée gratuite.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site