Vous êtes ici

Partez en vacances avec le blog Historique de la M.J.C.

20 000 ! C'est à ce jour, début juillet, le nombre de pages vues du blog consacré à l'histoire de la M.J.C. et réalisé par Gaby Blondaux son ancien directeur qui a cessé ses activités en septembre 2012.

L'idée de départ était simple : rendre hommage à tous les bénévoles et les professionnels qui ont investi dans cette association et qui ont contribué -et qui contribuent encore- à faire vivre son projet éducatif. Loin d'être exhaustif, ce blog passe en revue, année après année, les principaux événements et initiatives ainsi que les activités qui auront permis d'accueillir un nombre considérable d'adhérents dont plusieurs n'hésitent pas à reprendre contact. Compte-rendus d'instances, agenda mensuel, événements emblématiques et considérations locales liées à l'évolution de la ville de Chenôve constituent, pour l'essentiel, la teneur de ce blog.
Avec la période estivale qui commence, le rédacteur va faire une petite pause. Il reprendra son clavier dans deux mois soit début septembre pour la suite, en l'occurrence l'année 1993. Année qui a marqué une nouvelle ère pour la M.J.C. avec l'obtention du label "Maison du Citoyen" qui va élargir le champ des activités encore plus orientées vers l'engagement citoyen des jeunes comme des adultes à partir de programmes innovants comme le Conseil d'Initiative des Jeunes, le Collectif Cultivons la Paix et le journal interquartiers Dialoguons pour ne citer que ceux-là.
Pour l'heure, c'est l'été, ça chauffe, on garde le frais si c'est possible. Des moments propices pour naviguer à la rencontre de cette belle histoire...non achevée.

Excellentes vacances !

Pour consulter le blog c'est par ici : http://historique-mjc.blogspot.fr/

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site