Vous êtes ici

Atelier créatif « Minecraft » : redessine ta ville

La MJC met en place un atelier créatif à l'aide du jeu « Minecraft » pour permettre aux enfants de redessiner leur ville. Comme un jeu de construction géant, les jeunes pourront créent sans limite de nouveaux espaces pour leur commune.


Le jeu « Minecraft » est bien connu dans l'univers des jeux-vidéos, et possède une grande communauté de joueurs à travers le monde. Conçu comme un jeu de survie où le joueur doit récupérer des ressources pour fabriquer les outils et construire les lieux de sa survie, il propose également un mode « créatif » dans lequel toutes les ressources sont mises à disposition du joueur pour que seule sa créativité soit sa limite.

La MJC veut profiter de ce mode de jeu pour laisser la place à la créativité des jeunes afin de créer ou recréer les espaces de vie de leur quotidien. Une façon pour nous de recueillir l'expérience que les jeunes ont de leur territoire, et de leur offrir un lieu où réfléchir et repenser l'urbanisme de leur commune.

Parcs, lieux publics,terrains de jeux, habitations, chemins de l'école... Tous ces endroits peuvent être questionnés dans cet atelier. A l'aide du jeu, les jeunes pourront ainsi, tous en collaboration, refaire une partie de leur commune et la remodeler à leur guise. Une bonne façon d'utiliser le média « jeu-vidéo » pour impliquer la jeunesse dans la vie de la commune, dans son renouvellement, de recueillir ses avis, et de la sensibiliser aux questions d'urbanisme.

L'atelier se déroulera tous les mercredis après-midi à la MJC de Chenôve à partir de 14h. La première séance aura lieu le mercredi 6 janvier 2016.

Adhésion à la saison 2015/2016 obligatoire. Places limitées (inscription à l'accueil ou par téléphone au 03.80.52.18.64).

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site