Vous êtes ici

Un film sur la sécurité routière, avec des terminales du lycée Antoine

La MJC a été sollicitée par le lycée Antoine, à l'initiative de M. Louali, le Proviseur adjoint, pour réaliser un film de prévention routière avec une classe de terminale "sécurité prévention". Une expérience nouvelle, qui aboutira prochainement à un court-métrage.


Les terminales de la section "sécurité prévention" sont la première promotion qui quittera le lycée ce bac en poche. M. Louali, ne voulait pas les laisser partir sans les avoir investis dans un projet culturel. En l'occurrence la réalisation d'un film de prévention routière.
Emmanuel Putigny, qui encadre des ateliers audiovisuels à la MJC a commencé dès octobre à travailler avec les élèves pour dégrossir le sujet, savoir quel thème ils voulaient traiter et comment réaliser ce film.
Pour garder le suspense, nous n'en dirons pas plus pour l'instant, afin de dévoiler le film courant 2016, lors qu'il sortira.


En attendant, les séances ont été consacrées à l'écriture du scénario, la répartition des rôles, et l'entraînement au jeu d'acteur sur certaines scènes difficiles aux premiers abords.

Fond vert, désincarcération avec les pompiers de Dijon, etc autant de paramètres à mettre en place, sans parler de l'initiation des élèves au matériel audiovisuel.
Certains élèves sont acteurs, d'autres preneurs de son, ou encore cadreurs.




Dans la même rubrique

Rechercher sur le site