Vous êtes ici

Le Conseil de la Vie Lycéenne du lycée Antoine et la MJC remportent le 1er prix du concours de la citoyenneté de l'Académie.

A l'initiative de Karine Melet, CPE au lycée, des élèves du CVL du lycée, participent au concours VIVACITE et au concours de la citoyenneté de l'Académie, qui consistent à mettre en avant des actions citoyennes. Ils réalisent un court-métrage sur l'objet caritatif de la vente de croissants aux récréations. Le film est déjà en ligne !... et a remporté le 1er prix du concours !

Deux fois par semaine le CVL vend des croissants aux récréations. Le bénéfice de ces ventes sert à acheter des produits de première nécessité qui sont donnés aux restos du coeur et à l'épicerie solidaire de la Croix Rouge.
Les élèves racontent cette initiative dans un court-métrage qui sera présenté au concours citoyen VIVACITE. Il sera bientôt visible sur youtube.
Le groupe a appris avec Emmanuel Putigny, les techniques audiovisuels nécessaires à cette réalisation. Ils sont allés interviewer le directeur du magasin où ils ont acheté les produits. Ils ont rencontré les bénévoles des restos du coeur.
D'un point de vue technique, ce sont eux qui filment et prennent le son. Ils ont également réalisé en partie le montage de leur film.



Les élèves ont aussi suivi le processus de cuisson des croissants en cuisine avant leur vente par les élèves bénévoles.
Le jury du concours de la citoyenneté de l'Académie a donné le premier ex-aequo (avec Charles de Gaulle) au film "un peu pour nous, beaucoup pour eux" ! les élèves seront reçus en préfecture courant juin pour la remise du prix.
Le film est visible ici : https://youtu.be/3U4AUppmwG4

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site