Vous êtes ici

La « Boîte à donner » : l'échange gratuit pour découvrir de nouvelles lectures

La MJC favorise la découverte culturelle, et l'encourage une nouvelle fois grâce à la mise en place d'une « Boîte à donner » dédiée aux livres. Vous pourrez y prendre et déposer gratuitement des livres pour créer un espace d'échange et de découverte littéraire.


La MJC de Chenôve mettra en place dans les prochaines semaines un nouveau dispositif qui permettra à tous les habitants d'avoir un espace d'échange de livres, totalement gratuit.

Nous avons bien souvent des livres qui prennent la poussière dans une bibliothèque après que nous les ayons lus... Mais pourquoi les laisser là alors qu'ils pourraient profiter à d'autres ? Il est également parfois coûteux de s'acheter des livres, alors que des centaines attentent sur les rayonnages des voisins...


Pour cela, la MJC a donc décidé de mettre en place une « Boîte à donner » (parfois nommée « Givebox ») qui suivra la MJC-Mobile, et dans laquelle chacun pourra venir déposer et prendre gratuitement des livres.

Nous souhaitons par cet intermédiaire favoriser la découverte culturelle et promouvoir un système d'échange dans lequel n'intervient pas l'aspect monétaire.

Mais pour commencer, nous avons besoin de livres... Nous faisons donc un appel à vos dons de livres pour lancer ce nouveau dispositif, avec le souhait que, par la suite, celui-ci vive des échanges de chacun.

Merci à tous de votre participation !

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site