Vous êtes ici

L'eau c'est la vie, le nouveau film des élèves de la classe d'accueil du lycée Antoine, avec la MJC

Pour la 4ème année, la MJC et le lycée Antoine permettent aux élèves nouvellement arrivés en France, scolarisés dans une classe particulière pour apprendre le français, de participer à un travail audiovisuel toute l'année. Ils amplifient ainsi la démarche d'apprentissage de la langue, tout en découvrant la réalisation d'un film. Cette année, c'est le thème de l'eau qui a servi de base au travail.


Chaque mercredi matin, une partie de la classe vient à la MJC pour s'initier à la réalisation de film. Vocabulaire, technique, prise en main du matériel, scénario, dialogues, voix off, etc, tout y passe !
De façon transversale et interdisciplinaires la classe a travaillé sur le thème de l'eau dans toutes les matières. Il était donc tout naturel de faire un film sur cette thématique, tellement centrale dans notre monde aujourd'hui.

Il ne s'agit pas à la base de faire un film pour faire un film, mais bien de permettre aux élèves de s'émanciper, de réfléchir, d'acquérir des connaissances et de se perfectionner en français. Cela passe par le biais de l'audiovisuel et nous vous faisons découvrir leur réalisation, qui a pour seule vocation de faire progresser les élèves.

Ne ratez pas la présentation du film par les élèves, jeudi 30 juin. Deux projections gratuite, à 10H30 et à 19H dans la salle de cinéma de la MJC.


Fichiers joints à ce texte:

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site