Vous êtes ici

De retour de la Japan expo

Pendant le week-end du 9 et 10 juillet, quatre jeunes sont partis à Paris pour découvrir le gigantesque festival de culture japonaise, la « Japan Expo ». Retour sur ce superbe week-end.

Bilal, Billal, Najib et Sami, accompagnés de Kévin, sont partis pour un week-end à Paris pour découvrir la Japan Expo. Cet énorme rassemblement dédié à la culture japonaise est organisé tous les ans au Parc des expositions de Nord-Villepinte, et nos jeunes ont bénéficié d'une Bourse CAF pour pouvoir y aller, allégeant ainsi grandement leurs frais pour cette sortie.

Départ donc le samedi matin en car, direction Paris. Arrivés sur place et affaires déposées à l'auberge de jeunesse, nous partons à la découverte de Paris, de sa Tour Eiffel, de ses quais de Seine, de son hôtel de ville et... de son métro ! Une grande découverte pour certains qui n'avaient jamais eu l'occasion de se rendre à la capitale. Petit détour près de l'auberge pour manger des tacos à une très bonne adresse dénichée par nos jeunes, et repos pour la longue journée du lendemain.










Nous nous levons aux aurores le dimanche, car le chemin vers la Japan Expo est long... et il préférable d'y arriver tôt pour profiter un maximum de l'évènement. Après un bon moment passer dans la file d'attente, nous passons enfin le seuil de l'exposition, où nous découvrons des centaines de stands dédiés à la culture nippone, qu'il s'agisse de mangas, de jeux-vidéo, de robotique et de réalité virtuelle, mais également d'art picturale, de mode, d'arts martiaux... Un magnifique moment passé de stand en stand pour découvrir un autre monde, le tout en croisant régulièrement les personnages de nos mangas préférés dans les allées - il est de coutume de se déguiser pour se rendre à la Japan'. Quartier libre pour notre groupe, une pause déjeuner - japonaise - et déjà l'heure du retour en fin d'après-midi.











Le week-end a été très agréable pour tous, un magnifique moment passé ensemble à la découverte d'un évènement d'ampleur international.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site