Vous êtes ici

C'est la rentrée aussi pour l'historique de la M.J.C.

Comme convenu fin juin, nous nous retrouvons pour cette rentrée avec la suite de l'historique de la M.J.C. réalisé par son ancien directeur, Gaby Blondaux. A ce jour, plus de 37 000 ouvertures de pages sont comptabilisées et qui concernent 38 années de fonctionnement de cette association d'Éducation Populaire.


Tout fraîchement mise en ligne, l'année 2004 !... qui, elle aussi, est riche en événements parmi lesquels  : l'élection à la Présidence de Chantal Chapuilliot qui prend la relève de Pascal Courty, la venue à la M.J.C. de la Ministre de la cohésion sociale Catherine Vautrin, la tenue du Premier Forum Social local animé par ATTAC 21, la réalisation d'une première balade aux flambeaux très bucolique à travers le vieux Chenôve et qui prit le nom de Joueur de flûtes de Chenôve et, enfin, la signature de la première Convention avec la C.O.M.A.D.I. par laquelle la M.J.C. se voit confier l'animation des Espaces Publics Numériques de l'agglomération. C'est Emmanuel Putigny qui en aura désormais la charge.

Beaucoup d'autres événements ponctuent cette année et pour lesquels vous trouverez de très nombreuses photos voire vidéos.


Ce récit prendra normalement fin au mois de mai 2017. Non pas que l'élection présidentielle changela donne mais simplement, nous arriverons, dans les publications, à l'année 2012, date à laquelle le rédacteur que je suis a cessé son activité professionnelle pour faire valoir ses droits à la retraite.


Les années suivantes seront à retrouver sur le site de la M.J.C. sauf si d'autres acteurs souhaitent poursuivre cet historique.

D'ici là, très bonne lecture à toutes et à tous et surtout, bonne rentrée à chacun. La mienne est faite, entre autres, avec l'édition de l'année 2004.

Retrouvez le blog sur http://historique-mjc.blogspot.fr/

Gaby

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site