Vous êtes ici

Le séjour vidéo au Léman, un classique de l'été à la MJC.

Désormais une coutume pour la MJC, le séjour vidéo estival au bord du Léman n'en finit pas de faire des émules. 7 jeunes ados ont eu la chance de ne pas être sur la liste d'attente et ainsi de partir au camping du Châtelet à Sciez, dans un cadre magnifique.

Accompagnés par Mourad et Emmanuel, ils ont pu profiter de la région, tout en découvrant ou en se perfectionnant, à la vidéo. Ainsi après un après-midi détente et baignade à la plage municipale de Sciez le mardi, les jeunes ont pu aller réaliser le mercredi un reportage vidéo sur « les aigles du Léman », un parc magnifique accueillant plus de 160 rapaces rares. Ils ont rencontré Jacques Olivier Travers, le directeur, qui a répondu aux questions que les jeunes avaient préparé. Le groupe a ensuite assisté aux spectacles proposés, et a visité le parc pour admirer les rapaces.
Ils ont aussi réalisé un « time lapse » (vidéo accélérée) depuis le belvédère de Thonon les bains qui surplombe le port. A voir ici :
http://bonbitv.blogspot.fr/2016/08/time-lapse-depuis-le-belvedere-de.html
Le lendemain, ce fut une balade d'une heure en bateau solaire qui attendait les dijonnais. Une visite des alentours d'Evian depuis le lac, qui a ravi le groupe. Ils ont ensuite emprunté le funiculaire qui monte dans les hauteurs d'Evian, afin d'aller admirer le panorama depuis un belvédère peu commun. De quoi, se dépayser un maximum et revenir à Dijon avec des tonnes de souvenirs.
Le reportage est en ligne sur bonbi TV : http://bonbitv.blogspot.fr/2016/09/les-aigles-du-leman.html

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site