Vous êtes ici

"Pas si différents que ça !"

La MJC et le Foyer Mutualiste du Mail ont mis en place une action intergénérationnelle qui a conduit à la création d'un court-métrage "pas si différents que ça"


La dernière semaine des congés d'été 2016 a vu une très belle rencontre entre 6 jeunes cheneveliers âgés de 7 à 11 ans et 6 seniors qui résident au foyer mutualiste du Mail à Chenôve.

Cette semaine d'échanges, de rencontres et de création est le fruit d'un partenariat entre la Maison des jeunes et de la Culture de Chenôve et le Foyer Mutualiste du Mail.

Les objectifs de cette semaine étaient à la fois simples et ambitieux : faire se rencontrer des personnes de générations différentes, aux parcours de vie variés, aux situations variées pour partager, se faire plaisir, échanger, rire, apprendre aux autres, apprendre des autres, créer et découvrir que l'on est « pas si différents que ça ».

Les 12 acteurs de cette semaine magique et les animateurs qui les ont accompagnés sont heureux de vous convier à la présentation de leur création vidéo le vendredi 23 septembre à 18h30 au foyer mutualiste du mail – 12, rue George Sand.


La diffusion du film sera suivie d'un pot de l'amitié. Pour des raison d'organisation, merci de nous faire connaître votre venue au 03.80.52.18.64

Cette action est inscrite au dispositif "Passeurs d'Images" et bénéficie du soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bourgogne franche Comté, de la Ville de Chneôve et de l'Union Départementale des MJC de Côte d'Or.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site