Vous êtes ici

"selfie mortel", le court-métrage de prévention routière, primé au prix Christian Myon du Conseil Départemental

François Sauvadet, Président du Conseil Départemental de Côte d'Or remettait jeudi 29 septembre, le prix Christian Myon de la sécurité routière 2016. Le lycée Antoine et la MJC ont été mis à l'honneur avec la réalisation du clip "selfie mortel", sur les dangers du téléphone portable au volant.


(crédit photo Laurent Houy-Chateau pour lescolporteurs.info)

Ce projet qui a tenu en haleine les élèves de terminale Sécurité Prévention durant la saison 2015/2016 avait vu la réalisation avec la MJC de "selfie mortel".
Un gros travail en lien avec le SDIS21 avait permis d'aboutir à une réalisation pointue, après plusieurs mois d'écriture d'un scénario par les élèves de la classe, formés par Emmanuel Putigny.

Ce film visible sur internet https://youtu.be/j3uG2qK9Yh0 a déjà été diffusé à de multiples occasions. La boucle est donc bouclée avec la remise du prix Christian Myon où une délégation de la classe était présente pour parler de ce film avant sa projection devant l'assemblée. M. Louali, proviseur adjoint, a rappelé la genèse du projet, sa complexité et l'implication de toute la classe. La MJC est fière d'accompagner de tels projets emblématiques, qui servent une cause et une démarche pédagogique.

Un nouveau projet est d'ores et déjà en route (sans jeu de mot) cette année, avec la somme reçue par le biais de cette victoire.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site