Vous êtes ici

La lecture à portée de tous à la MJC

Voilà quelques semaines, nous faisions appel à votre générosité pour lancer la « Boîte à donner » de la MJC : un lieu où déposer et prendre gratuitement des livres et faire des découvertes littéraires. Aujourd'hui, grâce à vous, la « Boîte à donner » est lancée.

Merci !


Merci à tous ceux qui, chargés de sac et de cagettes pleines de livres, ont fait don de nombreux ouvrages. Littérature classiques, polars, livres pour enfants et ados, vous avez confectionné une belle collection pour la « Boîte à donner » de la MJC !

Le principe est simple. Plusieurs caisses et étagères sont mises à votre disposition pour un échange et partage de livres. Peut-être trouverez-vous un ouvrage à votre goût ? Pas de problème, vous pouvez le prendre, c'est gratuit !

Et vous aussi, n'hésitez pas à en déposer pour que d'autres en profitent ! Plutôt que de jeter de vieux livres, ou de les voir prendre la poussière sur une bibliothèque, vous pouvez les partager pour que d'autres puissent faire de nouvelles lectures.

Ces échanges peuvent se faire dans plusieurs lieux. Tout d'abord, dans le hall de la MJC où un coin détente et lecture a été aménagé. Canapés, table basse, livres sur étagères et cafetière à proximité, n'hésitez pas à venir y passer un moment en attendant l'heure de votre activité, ou en venant chercher vos enfants, ou bien simplement pour venir nous dire bonjour. Puis dans la MJC-mobile qui parcoure les rues de la commune, et dans laquelle vous trouverez des caisses dans lesquelles déposer ou prendre des livres.




A bientôt autour de ces nouveaux espaces que vous propose la MJC. Et surtout : bonne lecture !

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site