Vous êtes ici

Spectacle théâtral "Dans la joie et la bonne humeur" de Sylvain Levey

La MJC accueillera le vendredi 20 janvier 2017 la pièce de théâtre "Dans la joie et la bonne humeur" (de Sylvain Levey) proposée par le théâtre du Claqsin.

"Dans la joie et la bonne humeur"
Comédie sur la vie d'une entreprise, du salarié de base au directeur des ressources humaines, sans oublier les demandeurs d'emploi.


Quand on licencie ou qu'on délocalise, que devient l'individu, que deviennent le couple et la vie familiale ?
Un spectacle à l'humour grinçant, au rythme d'une vingtaine de scènes, pour la plupart très courtes et percutantes ....à l'image du monde d'aujourd'hui où tout s'accélère, où il faut paraître et surtout être efficace.
Une course ponctuée de moments drolatiques, chargés d'ironie et d'émotions, course qui semble ne jamais vouloir s'arrêter, course sans retour en arrière...car, comme le dit l'un des personnages :
« Vous avez déjà vu des poissons rouges qui regardent dans le bocal derrière eux pour retrouver leur route ? »

Mise en scène, scénographie : Jean- Pierre Durand, Evelyne Lagnien

Jeu : Maud Chesneau, Elizabeth Frévin, Noémie Loisel, Alain Parrot, Annie Sautereau, Catherine Thiéry, Céline Tillier, Jocelyn Vérité

La MJC et le Claqsin, des retrouvailles en 2017 !
Le théâtre du Claqsin est né en 1983 de l'atelier théâtre de la MJC (lui- même créé à la fin des années 70), animé par Patrick Grégoire, permanent à la MJC. Les deux derniers spectacle sous le nom de la MJC ont été "Rue des corroyeurs" et "Youp la Boum". (créations collectives)
Patrick Grégoire a quitté la MJC cette même année pour devenir comédien et dramaturge professionnel. Le Claqsin a décidé de poursuivre sa route dans le théâtre amateur, "hors les murs".
En 1983, le premier spectacle sous le nom du Claqsin: "Le goûter des généraux" (Boris Vian) puis en 1985 "Faut payer" (Dario Fo) .

La compagnie s'est mise en sommeil artistique en 1992..pour renaître en 2014...avec "Dans la joie et la bonne humeur" Une création est actuellement en chantier : Comédies tragiques de Catherine Anne.
Il est à souligner que huit membres de l'équipe actuelle appartiennent à celle des débuts. une belle preuve d'amour du théâtre et de l'attachement à cette compagnie !

Modalités pratiques :
Spectacle programmé le vendredi 20 janvier 2017 à 20h30
Tarifs : 5€ / 4€ (adhérents MJC, étudiants, demandeurs d'emploi)

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site