Vous êtes ici

Séances spéciales pour les scolaires de Chenôve

A l'occasion des fêtes de fin d'année, la MJC propose pour les enfants scolarisés à Chenôve des séances spéciales de cinéma. Une initiative qui séduit petits et grands !

Voilà 5 années que la MJC de Chenôve propose des séances de cinéma spécifiques, dédiées aux enfants scolarisés à Chenôve en écoles maternelles et élémentaires.
La MJC accueille certaines classes, tout au long de l'année, dans le cadre du dispositif "école et cinéma". Cette action se déroule, bien évidemment, avec l'appui de l'UDMJC21, partenaire essentiel de l'activité cinématographique.

En 2012, la MJC est sollicitée par une école chenevelière pour mettre en place une séance spécifique à l'occasion des fêtes de Noël. Notre maison met alors en place une programmation adaptée aux différents niveaux et âges, en veillant à offrir diversité (avec des films de diverses origines et différentes formes), qualité des films, magie du contexte de Noël.
Dans un contexte accueillant et convivial, les enfants sont invités à partager un moment culturel et festif.
Le succès ne se dément et ce sont désormais plus de 800 enfants et enseignants qui nous font confiance sur ces projections qui ont une saveur particulière.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site