Vous êtes ici

Un éléphant ça trompe énormément !!!

Durant les vacances, l'imaginaire des enfants a accueilli un bel éléphant rose à la MJC... et a vu naitre un beau film d'animation à découvrir très bientôt !!

Du 26 au 30 décembre, 6 jeunes, Stéphane Lafoy, intervenant vidéo, et Myriam Jackel, animatrice, ont tout donné pour créer un film d'animation haut en couleur !

Grâce à l'outil "Stop motion", ils ont pu mettre en vie quelques petites saynètes autour de l'expression "un éléphant ça trompe énormément".







Deux après-midi et trois journées ont été nécessaires pour permettre aux jeunes, tout d'abord, de découvrir le cinéma d'animation puis de se mettre dans le rôle du réalisateur afin de mettre en vie leur personnages, leurs décors et leur histoire.

Stéphane Lafoy les a amené, au fil de la semaine, à la réalisation de leur film et à l'enregistrement des sons et des voix. Ainsi, ils ont découvert leur potentiel vocal et de nombreux instruments.

Stéphane dispose d'une forte expérience dans l'encadrement d'ateliers de sensibilisation, activité qu'il a souvent mis en place à la MJC. Stéphane part vers de nouveaux horizons et nous sommes heureux d'avoir pu profiter une dernière fois de ses talents. Nous lui souhaitons de continuer à faire ce qu'il aime et précisons qu'il sera toujours le bienvenu à la MJC.

Enfin, tous les participants seront invités à la valorisation de ce film d'animation qui sera diffusé en avant-première de la programmation MJC. A l'issue de la projection, ils recevront le DVD de leur création.

Cette semaine a pu être réalisée grâce au dispositif "Passeurs d'Images"

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site