Vous êtes ici

Visionnez les film des 24H des réalisations. Le jury a rendu son verdict...

Une vingtaine de jeunes de 15 à 18 ans, 5 équipes. Et le thème cette année : "je rêve". De quoi inspirer sur des sujets variés. Chaque équipe a passé la matinée à cogiter sur un scénario. Avant un repas en commun le midi. Puis tournage et montage jusque tard dans la nuit.


Après le repas, petit point de calage dans les équipes pour partir en tournage. Le matériel prêté par la MJC (par le biais du collège Le Chapitre et du collège Herriot), mais aussi par l'ARTDAM, est dispatché à chacune d'entre elle.

Beaucoup de concentration nécessaire pour tenir le rythme de cette journée intense. Les 3 étapes de réalisation d'un film étant importantes : scénario, tournage, montage.

Après l'après-midi de tournage dans le froid, les équipes sont rentrées à la MJC se réchauffer un peu, prendre un goûter, puis se mettre au montage.
Le soir repas en équipes, l'occasion de discuter de son film autour d'une table avec d'autres équipes, sans trop en dévoiler.

Puis autour de minuit / 1H du matin, 4 équipes sur 5 rendaient leur film. Un mélange entre exaltation et fatigue, satisfaction et doute.
La 5ème la rendant le dimanche matin, après une nuit de montage à l'extérieur.

L'équipe gagnante sera connue mardi 17 janvier à 18H30 dans la salle de cinéma de la MJC, lors d'une séance publique. N'hésitez pas à venir encourager les jeunes !

Le film gagnant, dont l'équipe ira à Paris pour la finale nationale : triste sort
https://youtu.be/xMcnl8rmVeo

Deuxième place : Je rêve
https://youtu.be/jO4FC9W44ug

Troisième place : Reviens-moi
https://youtu.be/QJupMQPaUkY

Les autres films :
  • Vivre son rêve :
    https://youtu.be/pc0NIfrWM9U

  • Éternelle roulette :
    https://youtu.be/fauUOKm4yfY

    Bravo à tous pour votre investissement et ce véritable travail artistique.

  • Dans la même rubrique

    Rechercher sur le site