Vous êtes ici

Karima tutoie les astres...

C'est avec une immense tristesse que nous venons d'apprendre le départ de Karima, artiste qui a mené un terrible combat contre la maladie. Son passage à la MJC avait touché tous ceux qui ont eu le plaisir de la côtoyer.


Karima – une femme et une artiste atypique qui a illuminé notre maison en 2016. Accompagnée de Bader Kellouai, notre maison a eu l'honneur et le plaisir d'accueillir cette artiste qui souhaitait monter sur les planches. Sacrée démarche, sacré courage qui était le sien, sacrée femme. En effet, Karima souhaitait, avec l'humour et la force qui la caractérisait, présenter à tous sa rencontre avec le cancer. Ce n'était pas le prince charmant dont elle avait rêvé mais elle a eu une attitude exemplaire, une force qu'elle voulait partager, pour briser des tabous et certainement transmettre à tous un fantastique message d'amour, d'espoir et de conviction.


La représentation de son spectacle « Plus belle que moi tumeur » avait fait salle comble le samedi 14 mai 2016. Tous, amis, famille, adhérents de la MJC qui la découvraient pour la première fois, nous avons tous été sans voix lorsque le rideau s'est ouvert, tant sa performance et son humour touchaient droit au coeur !

Elle a marqué nos esprits et nous ne l'oublierons pas. Sa démarche et son passage doivent être des exemples à suivre.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site