Vous êtes ici

Spectacle Conte Irma Helou

La MJC s'associe, pour la première fois, à la fête mondiale du conte. Nous accueillerons la conteuse Irma Helou le vendredi 17 mars 2017 pour deux représentations. Attention : jauge limitée. Pensez à réserver vos places !!

Avertissement : en raison de la capacité d'accueil limitée volontairement à 100 places, nous vous invitons à nous contacter pour récupérer vos places. Nous n'assurons pas que des places seront disponibles le vendredi après-midi, avant le spectacle


La Fête Mondiale du conte est une initiative mise en place par la Cie Gakokoé, implantée à Montbéliard, en Franche-Comté. Souhaitant proposer cette initiative singulière en dehors de ses frontières régionales, la compagnie s'est tournée vers notre Maison pour cette première "hors les murs".

La MJC de Chenôve accueillera ainsi la conteuse Irma Helou, à travers deux représentations. La première "Sages" sera dédiée aux scolaires de Chenôve, en début d'après-midi.
Le second spectacle "Les ogres sont parmi nous" - tour de contes à dévorer en famille sera, lui, ouvert à tous, adultes et enfants à partir de 5 ans. Représentation spéciale le vendredi 17 mars 2017 à 17h30, après avoir partagé le goûter dans le hall de la MJC


Qui est Irma helou ?
Conteuse à la double nationalité, française et espagnole, elle raconte en français, espagnol et catalan. Elle aime revisiter les contes traditionnels pour faire entendre au public « d'autres possibles ». Ses histoires sont pleines de sens, de force et d'humour. Chaque nouvelle création est l'occasion d'explorer de nouvelles formes, le clown, le conte musical, le récit de vie ou les arts visuels.

Son spectacle "Les ogres sont parmi nous" :

Irma, conteuse, les a vus. Pour elle, cela a commencé lors d'une triste nuit, le long d'une route de campagne alors qu'elle recherchait un raccourci que jamais elle ne trouva... Il lui reste à convaincre un monde incrédule que le cauchemar a réellement commencé...
Irma, paranoïaque ? Oui, et tellement qu'elle en devient géniale de clairvoyance. Elle nous convie à une conférence et nous fait part de ses recherches sur les ogres.
Pour étayer ses conclusions, trois portraits d'ogres.
Un spécimen chinois, une ogresse pouilleuse mais "nez en moins" coquette.
Un spécimen rencontré en Sardaigne, vorace et fainéant.
Un ogre à Madagascar, une grosse tête et un petit cerveau, ça lui apprendra !

Durée : de 45 à 60 minutes

« Ah, les contes...Quand c'est bien fichu - et c'est le cas ici - on reste captivé de bout en bout par le récit, on se régale des histoires à tiroir type 1001 nuits d'Irma HELOU où, quand l'on croit que c'est fini, un autre épisode va prendre la suite » La Provence

Permettre l'accès à la culture pour tous
Maison d'expression labellisée "scène culturelle de proximité", la MJC pratique une politique tarifaire très incitative afin de permettre à tous, enfants comme adultes d'accéder à toutes les formes artistiques et culturelles. Ainsi, pour ce spectacle et un autre conte ("l'oeil du loup" le 21 mai prochain), la MJC propose une tarification spéciale et unique de 3€ pour un adulte et deux enfants accompagnés.

Attention : la jauge étant volontairement limitée, nous vous invitons à récupérer vos places au plus vite auprès de la MJC de Chenôve - 7, rue de Longvic / 03.80.52.18.64.

En savoir plus sur la fête mondiale du conte : http://www.gakokoe.com/fmc/

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site