Vous êtes ici

"Tous en scène"

Dans le cadre des vacances de printemps, projection du film "Tous en scène" de Garth Jennings le mardi 18 avril 2017 à 17h30 (séance unique). Tarifs : 3€50 (enfants) / 4€50 (adultes)


Fiche du film :
Film d'animation américain de Garth Jennings
Avec les voix de Patrick Bruel, Jenifer Bartoli, Elodie Martelet
Durée : 1h48 min.

l'histoire :
Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd'hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C'est alors qu'il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions: une compétition mondiale de chant.


Cinq candidats sont retenus pour ce défi : Une souris aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide dévoré par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu'à échapper à sa famille, et une porc épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l'égo surdimensionné pour faire une carrière solo. Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l'opportunité qui pourra changer leur vie à jamais.

Quelques anecdotes sur le film :

Jukebox


On pourra entendre pas moins de 65 chansons pendant Tous en scène, datant des années 1940 à nos jours, de Frank Sinatra à Kanye West.

Longue pause
Presque dix ans ont passé depuis le dernier fim du Britannique Garth Jennings, Le Fils de Rambow. Le réalisateur n'avait jamais fait d'animation auparavant ; ce n'était pas un problème pour le producteur Chris Meledandri, qui apprécie particulièrement le travail du cinéaste.

Décors BD


Éric Guillon, en charge de la direction visuelle et de la création des personnages, habitait à Los Angeles au moment de la création du film et se rendait chaque jour à vélo dans les studios. Il a voulu reproduire dans "Tous en scène" l'horizontalité et la lumière de la ville qu'il percevait chaque matin ; jusqu'à garder un esprit BD où les personnages sont vraiment mis en valeur et semblent par effet de contraste beaucoup plus stylisés.

Futur tube
Alors que Happy de Pharrell Williams, écrite pour Moi, moche et méchant 2, a été le carton planétaire que l'on connaît, une nouvelle chanson a été composée spécialement pour Tous en scène. Il s'agit de Faith, chantée par Stevie Wonder et Ariana Grande. Ryan Tedder, l'un des producteurs de la chanson, nous explique : "Cette chanson est intemporelle, tant par son message que par le lien intergénérationnel, créé par Stevie Wonder qui représente l'arrière-garde et Ariana Grande la relève".

Avis de la presse :

  • "Le Zootopie d'Universal. Un film d'animation bourré d'humour et d'espièglerie, qui joue magnifiquement avec les codes de la comédie musicale. La bande originale est sublime." (aVoir - aLire.com - Virginie Morisson)


  • "Fort de ces personnages hauts en couleur, "Tous en scène" démarre à un train d'enfer et ne connaîtra aucun coup de mou. Tout au long de ces 110 minutes menées tambour battant, ce film d'animation joue avec la musique, des années 50 à nos jours (...)." (Studio Ciné Live - Thierry Cheze)

  • "Une bande originale idéale pour taper du pied en suivant avec gourmandise la trajectoire d'un koala qui, dans sa passion et son enthousiasme, va illuminer la vie des autres et ériger le vivre-ensemble sur les plus hautes sphères de sa ville. Ne boudez pas votre plaisir." (LCI - Mehdi Omaïs)

  • "Techniquement impeccable, "Tous en scène" brille par un ballet sonore certes incessant mais d'un éclectisme étonnant, entre standards de Sinatra, tubes d'Elton John et morceaux plus récents de Kanye West, en passant par le jazz (Dave Brubeck) et l'opéra (Puccini) !" (La Croix - Stéphane Dreyfus)

  • Dans la même rubrique

    Rechercher sur le site