Vous êtes ici

Retour sur la venue d'Irma Helou

Pour la première participation à la fête mondiale du Conte, Irma Helou est venue séduire un public diversifié. Enfants et adultes se sont laissés porter par la magie du conte !


La Cie Gakokoé (pays de Montbéliard) nous avait sympathiquement associés à la fête Mondiale du Conte qu'ils organisaient pour la 11ème fois.
Du mercredi 15 au dimanche 19 mars 2017, la 11e Fête Mondiale du Conte s'adaptait à la nouvelle région Bourgogne-Franche-Comté. La direction artistique de la Fête du Conte a ainsi invité 20 conteurs et musiciens qui ont donné 64 représentations dans 42 lieux de 26 communes de la Grande Région.

Nous avons apprécié cette volonté d'offrir le conte au plus grand nombre et avons donc accueilli la conteuse Irma Helou le vendredi 17 mars 2017, au cours de deux représentations, la première dédiée aux scolaires cheneveliers et la seconde au tout public.

Trois écoles maternelles et élémentaires de la commune (Les Violettes, Bourdenières, Ferry) ont répondu à notre invitation. Elles connaissent bien notre maison pour la fréquenter au travers de nos propositions culturelles et artistiques.
Ce sont ainsi plus de 100 enfants (âgés de 5 à 7 ans) qui ont découvert le spectacle "Pas Sages". Irma a fait voyager les enfants en abordant, avec humour, des notions philosophiques, des valeurs humaines provenant de différentes régions du Monde.

La séance "Tout public" a été précédé d'un goûter offert au public. Les conditions étaient optimales avec une jauge réduite. L'interaction avec le public était palpable. Toutes les générations ont découvert la palette d'émotions de l'artiste qui nous a fantastiquement immergés dans le monde des ogres !

Retour en images


Dans la même rubrique

Rechercher sur le site