Vous êtes ici

« Mouvements de Femmes, ça va/sans dire »

L'aventure et la découverte artistique poursuit son chemin en mouvements, pour le collectif des Femmes Médiation culturelle de notre MJC.


Après le voyage des robes, 14 femmes et 6 de leurs enfants, s'inscrivent dans l'histoire de la découverte du monde de l'Opéra et de la chorégraphie.
Ces dernières années ont connu de beaux partenariats avec, entre autre, l'Opéra de Dijon.
Cette belle et grande institution, est venue jusqu'aux femmes du collectif en leur proposant une création avec la mise en scène d'Aline Reviriaud.
Toutes ces femmes sensibles à présent à la créativité, se sont inscrites dans une exploration individuelle et collective du mouvement.


Elles osent prendre le temps de vivre leur corps, en participant à des ateliers chorégraphiques menés par le Grand danseur Léo Lequeuche et la Metteuse en scène Aline Reviriaud.

L'équipe de L'opéra, Camille Pernelet et Julia Dehais, nous offre l'expérience d'un travail riche, sérieux et beau autour de la danse, et plus particulièrement du mouvement.
Cette nouvelle action du collectif des femmes, nommée « ça va /sans dire » se fait en lien avec le spectacle «  Kalila wa Dimna » , premier opéra écrit en langue arabe.
Cette nouvelle production du Festival d'Aix-en-Provence et de l'Académie du Festival d'Aix est une coproduction avec l'Opéra de Lille, l'Opéra de Dijon, avec le soutien du Festival d'Abu Dhabi.
Le projet avec le collectif des femmes de Chenôve se traduit autour de trois ateliers en weekend, soit environ 45 heures de travail.

Une restitution de ces ateliers de création est programmée le dimanche 14 mai 2017, à 16H30 à l'Auditorium, pour faire suite au spectacle « kalila wa dimna ».
Une 2ème restitution aura lieu en notre MJC, le lundi 15 mai à 20H30.

Cette belle opportunité offerte, les femmes s'en sont emparées.
Elles se réalisent et présagent de nous faire voyager au pays mouvant du Libre, du Beau, et du Vivant.
Une histoire dansée, contée où la filiation mère/enfant se raconte aux multiples langages.

Immersion dans cette création avec quelques photos :






(Photos de Marcellin Greatti / MJC)

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site