Vous êtes ici

20 mai - Grande Fête aux Grands Crus - Projet Skatepark

Un après-midi festif est organisé sur l'espace Parabiago le samedi 20 mai de 14h à 17h.
Nous attendons nombreux les habitants du quartier afin de partager un moment convivial autour du projet des jeunes Trotti-riders.

7 jeunes du quartier des Grands Crus sont venus à la MJC au mois d'octobre 2016 afin de solliciter les animateurs jeunesse pour les accompagner à l'élaboration d'un projet.

Le projet est simplement, ils veulent un Skatepark à la place des petits modules déjà existants sur l'espace Parabiago.

Les animateurs jeunesse ont fait le lien avec la Maison du Projet de la ville de Chenôve et Lucie Sallic, chargée de mission Démocratie de proximité et Relation entreprises. Cette dernière les a invités à travailler sérieusement sur un plan et à le présenter au Maire avec toutes leurs motivations. Notamment l'une d'entre elles consiste en l'aménagement global de l'espace afin d'offrir à tous les habitants un lieu d'échange et de rencontre.

Toujours grâce à Lucie, ils ont eu l'opportunité de rencontrer le conseil participatif du secteur 2. Les conseillers se sont montrés très intéressés et certains ont même souhaité s'investir à leur côté afin de les aider.

Les jeunes avaient fait part de leur envie de faire un après-midi festif aux Grands Crus. La date est fixée le samedi 20 mai sur l'espace Parabiago.

Au programme de cette journée, présentations vidéo de la pratique de la trottinette freestyle à l'Escale Charcot, structures gonflables, jeu de Molky, et nombreuses autres animations.

Le conseil participatif tiendra un stand pour inviter les habitants à discuter de leurs habitudes autour de l'espace et de leur idée pour l'aménagement.

Une démonstration de trottinette et un goûter partagé viendra clôturer l'après-midi.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site