Vous êtes ici

Découvrez la MJC en version Minecraft

Le groupe « Minecraft » a refait le hall de la MJC à l'aide du jeu-vidéo. Découvrez la vidéo de présentation !

Vous connaissez désormais le travail de ce groupe , et tout ce qu'il est possible de faire avec le jeu Minecraft. Mais jamais encore la MJC n'avait subi le relooking façon cubique que réservent ces jeunes à tout Chenôve. C'est chose faite !

Découvrez
en suivant ce lien la vidéo de présentation de la MJC dans Minecraft.




Un autre moyen innovant vous permet de lire cette vidéo : un QR-code. Ces codes-barres carrés, que vous pouvez trouver aussi sur des produits ou des affiches par exemple, permettent d'obtenir des informations grâce à votre smartphone. En « flashant » (lisant) le code avec votre smartphone, celui-ci fait ce que lui indique le QR-code : afficher un texte, ouvrir une page internet, télécharger une application, ou bien dans notre cas lire une vidéo.

Faîte le test avec le QR-code ci-dessous !
(et si vous avez quelques problèmes, pensez aux formations smartphones que la MJC propose régulièrement...)




Le projet des jeunes va plus loin que le seul QR-Code dans le hall de la MJC. En effet, le but est de répéter l'expérience directement dans les rues de la ville. Comme vous aurez pu le remarquer avec la vidéo du hall de la MJC, la vidéo commence à l'endroit où le QR-Code est implanté (par exemple, à l'entrée à gauche pour la MJC) ce qui permet d'avoir une comparaison en direct entre la reproduction dans Minecraft (sur le smartphone) et la réalité (autour de vous, près du panneau QR-code).

L'objectif de ce projet est de montrer aux cheneveliers leur ville refaite grâce au jeu-vidéo, tout en leur présentant les idées d'aménagements qu'ont pu avoir les jeunes quand ils ont réfléchi au renouvellement urbain grâce à Minecraft. Une façon innovante et ludique d'associer la population (avec la jeunesse) aux modifications en cours dans leur commune.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site