Vous êtes ici

Concert des Ateliers Guitare Classique

Concert des élèves de Frédéric JACQMIN suivi du concert exceptionnel d'Olivier Pelmoine le mercredi 7 juin 2017 à partir de 18h30. Entrée gratuite.


La Guitare Classique confirme sa présence à la MJC de Chenôve, avec plus de 35 élèves désormais qui suivent les cours hebdomadaires de Frédéric JACQMIN.
Frédéric JACQMIN s'applique à proposer une approche rigoureuse mais également ludique de l'instrument. Un équilibre difficile à atteindre mais une réussite indéniable démontrée par l'assiduité et l'investissement de tous.


Frédéric Jacqmin

Cette soirée est un moment attendu par les élèves - bien que la pression soit déjà palpable, par leurs parents, mais également par Frédéric. Il voit dans cette valorisation un espace pour "démontrer leur progression, leur capacité réelle. C'est la fête de leur travail, leur assiduité. Tous ont fait les efforts que j'attendais de leur part, en fonction de leur capacité. Ils peuvent être fiers de leur parcours !"

Cette édition prendra une saveur particulière avec le concert - en deuxième partie - du concertiste Olivier Pelmoine. Olivier nous fait l'honneur de sa présence pour un concert exceptionnel qui verra la présentation publique d'oeuvres de Frédéric Jacqmin, spécialement écrites pour Olivier, et qui seront enregistrées en juillet prochain.


Olivier est professeur titulaire d'enseignement artistique, il enseigne la guitare au Conservatoire à rayonnement régional de Dijon, à L'École Supérieure de musique Bourgogne Franche-Comté ainsi qu'en stage et master class.
Il est diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (prix mention très bien) et de l'École Normale de Musique de Paris (diplôme supérieur d'exécution à l'unanimité), il remporte en 2000 au festival international de guitare de Montpellier le premier prix à l'unanimité du tremplin jeunes talents.
Il a également enregistré en 2005 et 2014 deux albums solo salués par la critique.

Olivier présentera les cinq préludes de Heitor Villa-Lobos et cinq parenthèses composées par Frédéric Jacqmin.

Cette valorisation se veut ouverte et conviviale. L'entrée sera gratuite et nous aurons plaisir à partager, suite au concert, des mets apportés par le public.
Ce concert/Audition est programmé le mercredi 7 juin 2017 à partir de 18h30 dans la salle de spectacle de la MJC.
Renseignements auprès de la MJC : 03.80.52.18.64

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site