Vous êtes ici

Lancement du clip de prévention routière Encore un

80 personnes s'étaient données rendez-vous mardi 23 mai 2017 pour la projection et le lancement officiel du clip de prévention routière Encore un, réalisé par le lycée Antoine et la MJC.


Un groupe d'une douzaine d'élèves de Terminale Bac Pro Métiers de la sécurité du lycée Antoine, aidés de la MJC pour l'encadrement audiovisuel, ont réalisé un clip de prévention routière de 3minutes, pour sensibiliser les jeunes de leur âge à ne pas conduire après avoir bu.


Le Maire et quelques élus municipaux, partenaires de l'opération, sont venus découvrir le travail et ont salué la pertinence de l'impact émotionnel de ce film.


Ce projet initié par M. Louali, Proviseur adjoint, a demandé une année de préparation à la classe, encadrée par Emmanuel Putigny, intervenant audiovisuel à la MJC.
Le public présent a pu s'exprimer et poser des questions aux jeunes, qui ont expliqué les étapes de réalisation. Ils ont également présenté le making off réalisé tout au long de l'année, en filmant les étapes.


Le film est désormais visible sur la chaîne youtube de la MJC, et a pour vocation à être visionné par des jeunes pour réfléchir aux dangers de l'alcool au volant :
https://youtu.be/gwmENwewz0U

Ce clip a pu être fait grâce au partenariat avec le CHU François Mitterrand de Dijon, et notamment au service des urgences. Karim Boudenia, médecin urgentiste du service, a beaucoup aidé à la scène tournée au CHU, et était présent lors de la soirée de lancement. Il a expliqué que ce film contribuait à contrecarrer les effets désastreux des soirées étudiantes où l'alcool fait toujours des ravages.


Dans la même rubrique

Rechercher sur le site