Vous êtes ici

Théâtre - les ateliers de la MJC présentent leurs créations

Samedi 17 juin 2017, les ateliers théâtre ados et adultes de la MJC, encadrés par Morgane Huguenin (Cie Gunnar Olof) présenteront leurs deux créations "Jean Jean" et "Cendrillon". Un repas convivial permettra au public de se restaurer entre les deux représentations.


Morgane Huguenin encadre, de puis cette saison 2016/2017 nos ateliers théâtre que nous mettons en place les lundis soirs, pour un public adolescents et adultes. Ces deux groupes produiront leur spectacle le samedi 17 juin 2017 à partir de 18 heures. Au programme :

  • A 18 heures : "Jean Jean" d'Axel Cornil par l'atelier Ados
    texte contemporain écrit en 2015.
    Personne ne fait attention à Jean Jean. Dans sa vie comme à l'école, il ne se passe franchement pas grand-chose. Tandis que Claire et Arthur, eux, vivent une vie formidable. Du moins à ses yeux. Il a beau faire tout et n'importe quoi pour se faire remarquer, rien n'y fait. A part les éternelles discussions avec ses parents qui débordent d'amour et de compréhension à son égard, Jean Jean considère donc que sa vie est nulle et totalement insipide. Il est bien décidé à faire quelque chose pour exister enfin aux yeux des autres. Mais quoi... ?

  • A 20h30 : "Cendrillon" de Joël Pommerat proposé par l'atelier adultes
    A la mort de sa mère, une très jeune fille se fait la promesse de ne jamais cesser de penser à elle plus de cinq minutes... Elle suit son père dans une maison de verre où les attend une nouvelle famille. Cette Cendrillon nous parle du deuil, du désir de vivre, du pouvoir de l'imagination et des mensonges des adultes.
    Avec une délicatesse qui n'exclut pas l'humour, Joël Pommerat aborde encore une fois les questions graves et vitales de toute enfance.

    Informations pratiques :
    Les entrées aux deux représentations sont gratuites.
    Pour une dimension conviviale, nous proposons un Repas sur réservation uniquement (8 € par personne) - Poulet Rougail + flan coco - Le repas sera confectionné par Le Rougail, la cuisine de Hanta, cuisine familiale malgache.
    Réservation pour le repas jusqu'au jeudi 15 juin inclus auprès de la MJC : 03.80.52.18.64

  • Dans la même rubrique

    Rechercher sur le site