Vous êtes ici

Un week end riche à la découverte du Doubs

C'est dans un cadre convivial que s'est achevé la saison des sorties culturelles, le week-end du 10 & 11 juin, destination le Doubs.

Les festivités ont commencé le samedi matin, avec la visite de la distillerie Guy à Pontarlier. Les adhérents ont pu percer les secrets de cette boisson anisée, ainsi que de l'absinthe.
Après une petite dégustation, accompagnés par Florence, animatrice à la MJC, ils se sont rendus dans la République du Saugeais pour découvrir le tuyé de Papy Gaby et son savoir-faire ancestrale pour offrir des salaisons locales de grande qualité.

Ils ont ensuite pris la route pour découvrir la ferme Batailleuse, située à Rochejean, lieu où ils ont été hébergés.
Un accueil chaleureux leur a été réservé. Ils ont visité la ferme pédagogique et ont assisté à la traite des vaches et des chèvres.

Après s'être installés dans les chambres, Mathieu leur a proposé de prendre un apéritif à base de vin de pissenlit fait maison, suivi d'un délicieux repas concocté à partir de produits de la ferme et de produits locaux.

Après une bonne nuit de repos et bon petit déjeuner, les adhérents ont quitté le C.L.A.J de la Batailleuse direction le lac de St Point pour une petite ballade.
Après s'être restauré à Malbuisson, il se sont rendus à Vaux-et-Chantegrue pour découvrir le métier de sanglier. C'est donc M. Salvi qui leur a fait découvrir les secrets de son métier. A partir d'écorces d'arbres, il confectionne des boîtes en bois, qui accueillent les délicieux Mont-d'Or. Les adhérents ont aussi pu s'essayer directement sur un tronc d'arbre. De véritables professionnels !!

Ils ont ensuite dû reprendre la route, pour remplir leur devoir de citoyen, vote des législatives !

Un week-end riche en souvenirs, en savoirs, en odeurs et en saveurs.


Dans la même rubrique

Rechercher sur le site