Vous êtes ici

Le groupe Minecraft en visite à la Tour Elithis

Pendant les vacances d'été, le groupe Minecraft est allé visiter la Tour Elithis, à Dijon.

Pour se donner des idées de construction, les jeunes qui imaginent le Chenôve de demain à l'aide du jeu vidéo Minecraft, sont allés visiter un bâtiment innovant dont la première prière a été posée à Dijon il y a bientôt 10 ans. La Tour Elithis, voisine de l'Auditorium, leur a donc ouvert ses portes.

Accompagnés de Bernard, adhérent de la MJC et curieux d'urbanisme, les jeunes ont eu droit à une présentation du bâtiment. Celle-ci leur a révélé certains aspects techniques qui font de la tour la première de bureaux à énergie positive du monde. Plus précisément, sa conception permet d'avoir une consommation d'énergie nulle à l'année, puisqu'elle en produit autant que les gens qui y travaillent en consomment. Pour rendre possible cette performance, il fallait penser à tout : isolation, éclairage, positionnement par rapport au Soleil, production d'énergie, ventilation... Si la technique était évidemment présente, le design et l'art n'étaient pas en reste, puisque le confort dans la tour a également fait l'objet d'une conception poussée.

Autant d'aspects qui seront désormais dans l'esprit de ces jeunes lorsqu'ils imagineront les bâtiments du Chenôve de demain.



Dans la même rubrique

Rechercher sur le site