Vous êtes ici

En route pour Arcachon

Du 9 juillet au 15 juillet 2017, sept jeunes ont posé leurs valises au camping « Pyla camping » à Arcachon (dans la région de l'Aquitaine). Retour sur leur séjour.

C'est à plus de 700 km de Chenôve que les jeunes ont posé leurs valises. Pour réaliser ce projet, les jeunes ont obtenu une aide financière via le dispositif Ville, Vie, Vacances (V.V.V)* soutenu par la Direction Départementale Déléguée de la Cohésion Sociale (D.D.D.C.S).

Au programme du séjour visite de la région Aquitaine, mais aussi une rencontre de jeunes avec la M.J.C CL2V (Centre de Loisirs des 2 Villes) à Mérignac.

Le camping est situé à côté de « Camping des Flots bleus » (tournage des films Camping), mais surtout au pied de la « Dune du Pyla ». Les jeunes ont profité de ces moments pour faire des photos en journée comme au couché du soleil.

La journée de rencontre avec les jeunes fut une réussite, les 2 groupes ont préparé un repas prévu le soir. Les groupes ont été mélangés, un groupe préparait les entrées et le second le dessert.

Des temps de baignade étaient aussi aux programmes. Les jeunes se sont baignés dans l'océan. Le lendemain, une journée à Aqualand où ils ont pu profiter des toboggans avant de se jeter à l'eau.

Vendredi le jour de la fête nationale, une après midi sur Bordeaux, promenade aux bords de la Garonne, la Mairie de Bordeaux, le miroir d'eau, Cathédrale Saint André de Bordeaux...
Durant tout le séjour, les jeunes étaient sous la responsabilité Mourad EL IDRISSI, salarié de la MJC de Chenôve.
















________________

* V.V.V permet aux jeunes issus des « Quartiers Politique de la Ville » de bénéficier une aide financière pour partir en vacances.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site