Vous êtes ici

Des matinées du vélo juste avant l'été.

La MJC, Pirouette-Cacahuète et EVAD avaient donné rendez-vous aux cyclistes urbains sur le marché de Chenôve un dimanche matin de cette fin de saison pour remettre en état leur vélo.


Après une séance à la MJC, une autre au café Pirouette sur le mail, et une sur le marché, les 3 associations partenaires bouclaient leur printemps du vélo 2017.
L'idée est de permettre aux habitants de se remettre à se déplacer à vélo en remettant en état leur monture. C'est aussi un temps d'échange sur les déplacements, un temps de sensibilisation aussi sur les enjeux du choix du vélo comme mode de déplacement alternatif. Cette matinée sur le marché a permis de nombreuses discussions, et plusieurs habitants avaient emmené leur vélo pour l'occasion. Nettoyage, réglages, conseils, de la part des bénévoles de la MJC, d'EVAD et de Pirouette-Cacahuète, étaient au programme de ces échanges.


Pour amplifier la démarche, d'autres séances auront lieu à la rentrée de septembre, notamment une le samedi 9 septembre de 10H à 12H sur le parking du magasin Super U de Chenôve au quartier des Grands Crus.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site