Vous êtes ici

Musiques actuelles : des nouveautés pour cette saison 2017/2018

Les musiques actuelles poursuivent leur développement au sein de la MJC. Une nouvelle activité démarre et un nouvel enseignant batterie rejoint notre équipe.

La MJC de Chenôve propose depuis plusieurs années désormais un enseignement "Musiques actuelles" de qualité et diversifié qui réunit : l'accompagnement de groupes, la guitare électrique, la basse électrique, la batterie.
Pour cette dernière discipline, la MJC collaborait avec Maxime Pradet depuis septembre 2011. Maxime a choisi de privilégier son activité d'artiste et c'est avec un peu de tristesse que nous avons construit avec lui le dernier concert des musiciens de la MJC le 4 juillet dernier. Nous lui souhaitons une pleine réussite pour cette démarche artistique qui le reverra certainement revenir à la MJC de Chenôve.


Son successeur se nomme Quentin Levayer, jeune batteur récemment diplômé du DE et du DNSPM par l'École Supérieure de Musique de Bourgogne. Une juste récompense pour ce batteur talentueux, ouvert de sur de nombreuses formes musicales et qui saura offrir à nos adhérents-musiciens une richesse dans l'enseignement et l'ouverture d'esprit.

Par ailleurs, la MJC va mettre en place une nouvelle discipline : la "Guitare acoustique" (sous son volet accompagnement et composition). La guitare dispose à la MJC de Chenôve d'une déclinaison complète avec sa version classique, électrique et folk. Une nouvelle vision, donc, de cet instrument populaire qui permet de jouer seul ou en groupe !


Matthieu Marchandon aura la responsabilité de ce nouvel atelier. A l'instar de Quentin, Matthieu a également décroché son DE et son DNSPM cette année.
Les deux musiciens collaborent d'ailleurs régulièrement et leur complicité ouvrira certainement de nouvelles actions dont bénéficieront les adhérents de la MJC.
Pour rappel, tous deux étaient à l'initiative des concerts "Synergie(s)" que la MJC avait accompagnés en juin 2017 (plus d'infos : http://mjc.chenove.net/lire-1841.html )

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations au 03.80.52.18.64 et demander Marcellin.
La reprise des cours s'effectuera la semaine du lundi 18 septembre 2017.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site