Vous êtes ici

Les enfants du coeur de ville de Chenôve viennent faire réparer leur vélo.

Après les ateliers « réparation vélo » des mois de mai et juin, puis celui avec Super U en septembre, la MJC, Pirouette-Cacahuète et EVAD se sont donnés rendez-vous dimanche 17 septembre après-midi sur le mail, pour accueillir principalement des enfants, qui sont venus remettre en état leur vélo.


Ni le froid ni la pluie n'ont eu raison de leur enthousiasme, tant pour les enfants, que pour les 5 animateurs du projet, Agnès, Christian, Gisèle, Emmanuel, Valentin, accueilli par Cécile, la directrice de Pirouette-Cacahuète chez qui se déroulait cette fois la manifestation. Ce travail partenarial préfigure un projet transversal de grande ampleur que les 3 associations sont en train d'organiser pour les années à venir. Nous vous en dirons plus le moment venu. Mais disons que l'usage du vélo comme mode de déplacement, risque bien de se démocratiser sur Chenôve très bientôt, en permettant aux habitants, notamment du coeur de ville, de réapprendre à faire du vélo.


En attendant, l'après-midi du dimanche 17 septembre a permis dans une superbe ambiance d'accueillir une vingtaine d'enfants du quartier venus avec leur vélo, pour le réparer. Et ce n'est pas le travail qui manquait : roues crevées, freins desserrés, dérailleurs déréglés, chaîne rouillée, etc.
Une façon également de faire un travail pédagogique auprès des enfants, peu habitués à prendre soin de leur monture. Rendez-vous bientôt lors d'autres ateliers vélo.


Dans la même rubrique

Rechercher sur le site