Vous êtes ici

Atelier Tricot à l'école Les Violettes

Les Nouvelles Activités Périscolaires sont l'occasion pour la MJC de proposer aux enfants des ateliers diverses en cohérence avec leur âge et leurs compétences.

Ainsi depuis le 7 septembre, plusieurs bénévoles, Joëlle Mounier, Josiane Caron et Colette Thomas, coordonnées par Myriam Jackel proposent un atelier de découverte autour de la laine.

C'est l'opportunité pour des enfants d'apprendre une technique, qui a su se remettre au goût du jour, et qui fait de nouveaux adeptes aujourd'hui : le tricot !

L'aspect intergénérationnel n'est pas à négliger puisque ce sont de jeunes retraitées qui transmettent cette technique aux plus jeunes comme cela se faisait et se fait encore par les mamies pour leurs petits enfants.

Sept séances permettront d'atteindre l'objectif fixé par les bénévoles et l'animatrice à savoir la création d'un pochette personnalisée pour les enfants qui le souhaitent. Les enfants provenant des classes de CE2, CM1 et CM2 apprendront donc à tricoter, à crocheter et à faire des pompons.
L'activité pourra être exportée à la MJC et ouverte à d'autres enfants le samedi après-midi, les dates sont encore à définir mais seront annoncées prochainement.








Dans la même rubrique

Rechercher sur le site