Vous êtes ici

Festival des Nuits d'Orient 2017 à la MJC

Moment attendu tant par le collectif de femmes que les adhérents et plus globalement les cheneveliers, cette nouvelle édition du festival des Nuits d'Orient mettra en lumière la création locale et des oeuvres créant des passerelles entre les rives de la Méditerranée.


Cette nouvelle édition du festival des Nuits d'Orient verra la 15ème participation de la MJC à cet événement fédérateur.

Pour construire notre programmation, nous avons encore plus associé le collectif de femmes que nous avons le plaisir d'accompagner depuis presque 10 ans.
Ce groupe grandit, mûrit, il évolue et toutes ces femmes prennent à coeur le rôle primordial qu'elles se sont appropriées.
Leur soif de création les a conduites à créer un conte Ali Baba et les 40 princesses dans lequel elles retransmettent leur parcours riche et multiple dans lequel le festival des Nuits d'Orient a toujours tenu une place prépondérante. Elles ont souhaité un temps ouvert aux familles en utilisant le spectacle et le jeu. Amina Breton, créatrice de Mazafran, singulière avec ses jeux, favorisant la découverte et la créativité autour de l'art et la calligraphie du monde oriental vous fera découvrir son savoir-faire.


Nous accueillerons le spectacle « un bateau pour la France » repéré lors du déplacement de certaines d'entre elles au festival d'Avignon.


Enfin, avec l'appui de notre partenaire l'association des Tunisiens de Côte d'Or, le cinéma tunisien sera mis à l'honneur avec la projection du film « Hedi, un vent de liberté » de Mohamed Ben Attia, une oeuvre forte, symbole d'une jeunesse qui se cherche après le printemps arabe.
Enfin, le salon oriental aura plaisir à vous accueillir durant toute la période du festival !

Pour disposer de toute la programmation, téléchargez la plaquette de la MJC en cliquant sur le lien ci-dessous.


Fichiers joints à ce texte:

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site