Vous êtes ici

Prochainement, un clip de prévention routière à partir de témoignages d'accidentés.

Pour la 3ème année, le lycée professionnel Antoine et la MJC s'associent pour créer un clip vidéo de prévention routière. Après le succès de "selfie mortel" et "Encore un", deux fictions, chacune lauréate du prix Christian Myon du Conseil Départemental, c'est sur un documentaire à partir de témoignages réels d'accidentés de la route, que les élèves se sont lancés.


Les classes de Premières et Terminale Bac Pro Métiers de la sécurité du lycée, participent donc à cette aventure, afin de créer un clip qui aura pour but de sensibiliser les jeunes aux dangers de la route.
Accompagnés par Emmanuel Putigny, aidé de Julien Philippe, le professeur documentaliste du lycée, et d'Ahmed Bentata, leur professeur de français, ils travaillent sur des séances hebdomadaires depuis septembre pour construire ce film.


Il a fallu d'abord se rapprocher de centres de rééducation, leur expliquer la démarche, afin qu'ils puissent aiguiller le groupe sur des personnes susceptibles d'accepter de témoigner dans ce film. DIVIO, le SAMSAH de Quétigny, le Centre de Rééducation du CHU, l'Association des Paralysés de France, autant de partenaires ravis de pouvoir servir la cause de la prévention routière.
Les élèves sont formés petit à petit à la technique, prise d'images, prise de son, interviews, pour pouvoir enregistrer ces rencontres avec le plus de professionnalisme possible et proposer bientôt un film de qualité, qui sortira au printemps 2018. Nous vous tiendrons informés à ce moment là bien entendu.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site