Vous êtes ici

Visite du groupe Minecraft à Strasbourg

Les « Builders de l'Est » se sont réunis à Strasbourg pour échanger sur leurs pratiques du jeu Minecraft avec lequel ils refont leur ville respective. Retour sur cette rencontre riche et passionnante de passionnés.

Du samedi 9 au dimanche 10 décembre 2017, le groupe Minecraft de Chenôve est allé à la rencontre de jeunes strasbourgeois qui reconstruisent leur ville dans Minecraft, pour voir comment ils travaillent.

Le samedi matin, après un voyage en train, les jeunes ont rencontré les membres du groupe « Achencraft  ». Ils ont pu partager un repas dans un parc de la Petite France, puis ils ont allés faire une courte visites des alentours.






En début d'après-midi, il était temps de se rendre à la Plage Digitale (un espace de coworking) qui a prêté une salle dédiée à la rencontre des deux groupes. Durant l'après-midi, Achencraft a expliqué les techniques et méthodes qu'ils utilisent pour reproduire Strasbourg dans le jeu.

Un intervenant de l'école EpiTech a fait une démonstration de création de mods. Désormais, les jeunes vont pouvoir créer leurs propres mods.










Pour terminer la journée, l'auberge de jeunesse de Strasbourg a été le lieu du diner et du repos bien mérité après cette première journée.

Le lendemain matin, retrouvailles entre les membres des deux groupes pour la visite du Pixel Museum, le musée du jeu vidéo. Une visite guidée durant laquelle les jeunes ont appris de nombreuses choses sur l'histoire des consoles et des acteurs historiques des jeux vidéo.








A l'heure du déjeuner, retour sur Strasbourg pour croquer un morceau et visiter les marchés de Noël, toujours en compagnie des correspondants locaux.








En fin d'après-midi, direction la gare pour le retour à Chenôve.

La MJC et le groupe Minecraft tient à remercier le groupe Achencraft pour cet accueil et pour avoir permis une découverte de leur ville, virtuellement et réellement. Nous espérons pouvoir leur rendre la pareille.

A suivre...

NB : Ce séjour a été rendu possible grâce au financement par une Bourse CAF attribuée par un jury qui a jugé pertinent le projet de ces jeunes.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site