Vous êtes ici

Les zombies envahissent la MJC !

A l'occasion du festival "Tournez bobines", la MJC de Chenôve a accueilli un atelier Maquillage qui a permis à 8 enfants de se transformer, le temps d'un après-midi en zombies et monstres d'outre-tombe ! Frissons garantis...

Claire, maquilleuse ayant une solide expérience dans le monde de la télévision et du cinéma, a été identifiée par Fanny Angelot de l'UDMJC21 pour proposer des ateliers singuliers dans le cadre du festival "Tournez Bobines".

Ce festival existe depuis 2007 et met en lumière la partenariat entre l'UDMJC21 (l'exploitant cinématographique qui gère les réseau des Tourneurs auquel la MJC de Chenôve est affiliée) et le Département de Côte d'Or.
Positionné sur les vacances d'hiver, il permet de mettre en place des ateliers de sensibilisation audiovisuelle aux cours desquels des enfants découvrent différents métiers du 7ème Art, différentes techniques (souvent du cinéma d'animation). Ainsi ont été créés des ateliers : folioscope, ombres chinoises, manga,...

En 2018, l'UDMJC21 a proposé à son réseau une initiative singulière, un atelier maquillage de zombies / squelettes, en lien avec la projection du film d'Arthur de Pins "Zombillénium".
8 jeunes enfants ont ainsi pu être initiés à l'art du maquillage. Après avoir dessiné leur modèle sur une feuille, un camarade reproduisait le maquillage souhaité sur le visage, sous le regard bienveillant et formateur de Claire.
Un atelier dans lequel les enfants ont appris et surtout beaucoup ri ! L'équipe d'animation de la MJC était mobilisée avec Myriam Jackel (animatrice jeunes), Chloé Chrétien (service civique) et Marcellin Greatti (animateur culturel) qui se sont chargés de la séance photos !







Dans la même rubrique

Rechercher sur le site