Vous êtes ici

Le quartier fait son théâtre

A Chenôve, le groupe Péguy fait l'actualité comme acteur représentatif des habitants concernés par l'Opération de Renouvellement Urbain conduite par la Municipalité.

...Avant, pendant et après la déconstruction (implosion) de l'immeuble Péguy, les habitants sont mobilisés pour animer la vie sociale et être force de proposition vis à vis des décideurs en charge du réaménagement du quartier.

A 80 kilomètres d'ici, d'autres habitants vivent la même situation. Ils sont domiciliés au Creusot (Saône et Loire) dans le quartier des Tennis. Ils ont choisi de mettre en scène leur vécu en travaillant avec la Compagnie Temps Fort à la création d'un spectacle/forum qu'ils viendront présenter à Chenôve le mardi 8 juin prochain à 18h30 à la M.J.C.
Expériences croisées, discussion avec le public, création de liens entre les deux villes, retour envisagé au Creusot à l'automne, tels sont les possibilités qu'offre cette rencontre spontanée accompagnée et encouragée par les Centres Sociaux de la C.A.F., la M.J.C. de Chenôve, la ville du Creusot et avec le soutien de la Ville de Chenôve.
Entrée gratuite.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site