Vous êtes ici

3 clips de prévention routière, réalisés par des élèves du lycée Antoine

Pour la 3ème année consécutive, le lycée Antoine et la MJC ont permis aux élèves de Première et Terminale Bac Pro Métiers de la Sécurité de réaliser des clips de prévention routière. Cette année, ce n'est pas une fiction qui a été réalisé, mais des interviews d'accidentés de la route. Des messages forts, qui seront présentés pour la première fois le jeudi 3 mai.


Une quarantaine d'élèves de Métiers de la Sécurité du lycée Antoine, se sont investis dans ce projet hors du commun. Depuis septembre 2017, ils ont pris contact avec des centres de rééducation, pour leur expliquer leur démarche. Ce ne sont pas moins de 8 personnes qui ont accepté de témoigner dans ces 3 clips de 5 minutes chacun.
Toutes les thématiques sont abordées : alcool, vitesse, fatigue au volant, usage du téléphone, moto, etc. Des clips qui ne manqueront pas d'avoir un impact certains à l'avenir.

Un travail de longue haleine, qui a duré toute l'année scolaire et qui sera tout juste achevé pour la projection du 3 mai. Les élèves sont en train de choisir des slogans qui ponctuent les interviews.
Deux séances sont proposées dans la salle de cinéma de la MJC, l'une à 11H15, l'autre à 18H30.
Les élèves seront là pour expliquer leur travail, ainsi que certaines des personnes interviewées dans ces clips.
Nous vous attendons nombreux pour découvrir ces films, et féliciter les élèves.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site