Vous êtes ici

Le silence tue ! un court-métrage du lycée Antoine, aidé par la MJC

La classe de 2ème année CAP Agent de Sécurité a réalisé un court-métrage sur le thème du harcèlement scolaire avec leur professeur, Mme Zouaghi. Un travail d'une année scolaire, qui a été diffusé devant une centaine d'élèves, suivi d'un débat très riche. Une façon de faire bouger les choses.

La MJC n'est pas étrangère à ce court-métrage, car en plus d'avoir prêter le matériel, elle a formé pendant plusieurs années, David Goisnard, un élève de cette section, qui a piloté ce projet d'envergure. Sans intervenant audiovisuel, la classe a ainsi pu grâce à lui, mener à bien la réalisation de ce court-métrage, entièrement crée par les élèves.

Pas facile de traiter cette thématique du harcèlement scolaire, pour sensibiliser des élèves, et faire réfléchir à ce sujet qui concerne beaucoup d'élèves à différents niveaux.
La projection de ce clip a eu lieu dans la salle de cinéma de la MJC, devant plusieurs classes. Les élèves ont présenté leur démarche et un échange avec la salle s'en est suivi. Ils ont répondu aux questions et aux remarques du public, tant sur la forme (la façon de réaliser le film) que sur le fond (le sujet traité, les choix qu'ils ont fait, etc).
Une belle réussite dont se félicite Mme Zouaghi, leur professeur, qui a chapeauté cette action tout au long de l'année.

Ne manquez pas ce film :
https://youtu.be/ZZIob6mPamE

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site