Vous êtes ici

La rentrée pour l'historique de la M.J.C.

Plutôt redoutée qu'attendue, la rentrée est bien là ! Salariés, scolaires, étudiants, entreprises sont à nouveau le « nez dans le guidon ». Mais la rentrée est très souvent attendue par les bénévoles, jeunes comme adultes, qui souhaitent s'inscrire dans une activité de loisir (sport, culture au sens large).


C'est ainsi que la M.J.C. s'apprête à ouvrir largement ses portes (même si elles sont restées ouvertes tout l'été) à près de 750 adhérents et des nouveaux qui trouveront le cours, l'atelier ou l'engagement bénévole souhaité.

Notre association d'Education Populaire qui fêtera ses 53 printemps en février prochain s'appuie sur une belle histoire qui a commencé en 1965 au coeur du quartier du Mail, au milieu des immeubles fraîchement édifiés. C'est cette belle histoire, écrite par celui qui fut le directeur de cet établissement durant 40 ans (Gaby Blondaux) que nous vous proposons de parcourir, si vous ne l'avez pas encore fait, à partir du blog facilement accessible en cliquant sur le lien suivant : http://historique-mjc.blogspot.fr/


Vous y découvrirez l'immense travail réalisé par les très nombreux bénévoles et salariés investis durant toutes ces années et qui ont contribué à faire de la M.J.C. de Chenôve une véritable Maison des Citoyens. Ces acteurs associatifs ont été constamment aidés et accompagnés par de nombreux partenaires (municipalités successives, services extérieurs de l'Etat, collectivités territoriales et autres institutions nationales.

Les pages que vous allez découvrir ont déjà été consultées plus de 65000 fois durant ces 5 dernières années qui ont été nécessaires à cette restitution.


Nous sommes certains que beaucoup d'entre vous vont découvrir tout ce qui a été réalisé dans notre association et, pourquoi pas, s'y investir pleinement en y prenant des responsabilités.

Très bonne lecture et belle rentrée à toutes et à tous.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site