Vous êtes ici

Pousse-voiture, un nouveau bolide sur la ligne de départ...


Pour la troisième année consécutive, la MJC de Chenôve, en la personne de Myriam son animatrice jeunesse, a initié la construction d'un nouveau bolide propulsé par la fougue de la jeunesse : le push-car. Cette année cela c'est fait dans le cadre des Z'ateliers, nouveau dispositif périscolaire de Chenôve, dont la première période s'est clôturée ce mercredi 19 décembre.

En effet, depuis la rentrée de septembre, tous les mercredis matin, 3 jeunes se sont mis au travail. Cela a commencer par une découverte et une prise en main des véhicules de l'année passée. Ceux-ci ont ensuite été mis en pièces, pour les récupérer justement, les pièces...


Après un moment de réflexion sur leur future machine, la phase de bricolage a enfin pu commencer. Le thème pour la décoration ne nous étant pas encore connu, celui-ci a été laissé au bon vouloir des enfants.

Rendez-vous donc fin juin 2019 !!! N'hésitez pas à venir encourager notre jeune équipage qui aura l'occasion de valoriser son travail lors de sa participation à la troisième édition du Grand Prix Push Car organisé par l'Association Sportive et Culturelle de Messigny et Vantoux. Une course faîtes de zig et de zag qui s'annonce palpitante.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site