Vous êtes ici

« Être parent à l'heure du numérique » - après-midi d'échange et de discussion

Pas toujours facile de suivre le rythme des nouvelles technologies quand on est parent... La MJC propose un temps d'échange entre parents pour partager les questionnements et les bonnes pratiques le mercredi 20 février à partir de 15h

Alors que le temps devant les écrans grandit d'année en année pour les jeunes, qui y sont exposés de plus en plus tôt, des questions émergent pour les parents : « Est-ce que ce n'est pas dangereux ? », « Qu'est-ce les jeunes font devant tous ces écrans ? », « Comment puis-je limiter ce temps devant l'écran ? », « Est-ce que je peux faire quelque chose pour accompagner mon enfant, et lui éviter certaines mauvaises pratiques ? »

Toutes ces questions naissent parfois d'un profond sentiment d'inquiétude, exagéré ou légitime, et les parents sont souvent isolés quand il s'agit de trouver des réponses.

Pour toutes ces raisons, la MJC propose aux parents d'enfants de tout âge de venir discuter de ce sujet ensemble. Dans une démarche active, nous essaierons de repérer les problématiques et questionnements partagés dans les familles, et de partager les trucs et astuces de chacun afin d'être peut-être moins démuni devant certaines situations.




La démarche de la MJC s'inscrit dans le programme de « Prévention des Addictions Numériques par un Accompagnement à la Parentalité » (PANAP) initié l'année dernière, et dont le but est d'accompagner des parents vers des formations, des conférences et/ou des initiatives qui les aideraient à mieux appréhender ces questions.

L'après-midi est organisé en partenariat avec une infirmière scolaire présente pour répondre aux questions de santé, avec la PMI de
Chenôve qui nous prêtera pour l'occasion son exposition sur les écrans, et avec Radio Uno, la radio locale et participative de Chenôve qui enregistrera les échanges.

Rendez-vous le mercredi 20 février à 15 heures à la MJC de Chenôve.
Gratuit

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site