Vous êtes ici

Pousse-voiture, une récolte de titres...

Le dimanche 19 mai 2019, une jeune équipe de push-car a pris la route de Jussey (en Haute-Saône), accompagné d'un animateur et de la mère d'un des enfants, afin de disputer la course de push-car de la commune... le retour fut triomphale !!!

Rappelez vous ! En fin d'année dernière, nous vous annonçions dans l'article "Pousse-voiture, un nouveau bolide sur la ligne de départ..." qu'un nouveau push-car était garé dans les locaux de la MJC.

Nous devions participer, en juin, à la 3ème édition du Grand Prix de Push-Car organisé par l'ASCMV de Messigny-et-Vantoux, laquelle n'a pa pu avoir lieu cette année. C'est pourquoi, le dimanche 19 mai 2019, nous prenions la route vers la Haute-Saône en direction de la commune de Jussey afin de participer à la 4ème course de Push-cars organisée par les Francas de Haute-Saône. Malgré un ciel couvert sur la route, et quelques averses, le temps fut au beau fixe.




Arrivés avant tout le monde, nous avons pu pic-niquer tranquillement avant que les choses sérieuses ne commencent. Petit à petit, les aiguilles de l'horloge se rapprochant de l'heure de départ de la manifestation, l'équipe manifestait sont envie d'en découdre. Les autres compétiteurs arrivèrent peu à peu, 25 équipages pour un total de 76 jeunes, 11 équipages pour notre catégorie des 9-11 ans.

Les choses sérieuses allaient pouvoir commencer. Les épreuves s'enchainèrent dans une bonne ambiance. Les interrogations de l'organisation commencèrent à arriver : qu'est-ce qui faisait tourner notre équipe ??? En fait, elles ne carburaient que grâce à un réapprovisionnement de Dragibus (gros modèles) entre chaque épreuve. ;-P

Tant et si bien que les résultats finirent par tomber :

- 3ème place sur l'épreuve "Course de vitesse avec relais imposés",
- 1ère place sur l'épreuve "Pouss Push" (record détenu par une autre structure depuis 2-3 ans explosé),
- 1ère place sur l'épreuve "Course de vitesse avec relais libres",
- 1ère place sur l'épreuve "Slalom",
- 1ère place au "Classement générale".

Seule structure non issue du département de Haute-Saône, la MJC de Chenôve, et surtout son équipe de Push-car (issue des "Z'ateliers" d'activités du mercredi matin), a imprimé sa marque sur la course de push-car de Jussey. Vous pouvez d'ailleurs trouver un article sur le site des Francas de Haute-Saône ici : Beaucoup de participants pour la 4ème course de Push-cars !.

Encore bravo à Paul, Mychael et Yanis pour leur performance au cours de cette journée. Et à bientôt car ils ont exprimé le désir de remettre le couvert l'année prochaine.


Dans la même rubrique

Rechercher sur le site