Vous êtes ici

Ciné en plein air : choissisez le film !

La Ville et la MJC de Chenôve co-organisent une prochaine projection en plein air qui se tiendra le mardi 9 juillet 2019 sur l'esplanade Parabiago (quartier des Grands Crus). Nous vous proposons de nous aider à sélectionner le film qui sera projeté.


La projection de cinéma en plein air est une action culturelle attendue de la part de la population chenevelière. Voilà de nombreuses années que la MJC et la Ville de Chenôve organisent ensemble la mise en place d'une séance spéciale positionnée début juillet. Depuis 4 années, cette projection était proposée sur l'esplanade de la République (devant le Cèdre).
La Municipalité a souhaité que ces diffusions estivales soient désormais "nomades", c'est-à-dire que chaque année verra un nouveau site de projection. Pour 2019, le quartier des Grands Crus a été retenu et plus particulièrement l'esplanade Parabiago, un vaste espace engazonné qui sera vraiment propice à cette séance qui se veut ouverte à tous, familiale et festive.

Comme de tradition désormais, nous avons constitué un collectif d'habitants qui nous aidera à sélectionner le film projeté le mardi 9 juillet prochain.
Pour disposer d'un plus vaste panel encore, nous proposons au public de la MJC (adhérents ou non) de voter.
Pour participer, il suffit de se rendre à la MJC et de remplir son bulletin de vote en indiquant ses trois préférences. Les votes seront compilés et seront associés à ceux des habitants pré-sélectionnés.
Le résultat sera connu le mercredi 5 juin en soirée.


Nous comptons sur votre appui pour sélectionner un film parmi les 6 films pré-sélectionnés suivants :


  • "Patients" réalisé par Grand Corps Malade et Mehdi Idir
    L'histoire : Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens.... Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre. Patients est l'histoire d'une renaissance, d'un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d'éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.

  • "The greatest showman" réalisé par Michael Gracey


    L'histoire :The Greatest Showman célèbre la naissance du show-business et l'émerveillement que l'on éprouve lorsque les rêves deviennent réalité. Inspirée par l'ambition et l'imagination de P.T Barnum, voici l'histoire d'un visionnaire parti de rien qui a créé un spectacle devenu un phénomène planétaire.

  • "L'extraordinaire voyage du fakir" réalisé par Ken Scott


    L'histoire : Aja, un jeune arnaqueur de Mumbai entame, à la mort de sa mère, un extraordinaire voyage sur les traces du père qu'il n'a jamais connu. Il rencontre l'amour à Paris dans un magasin de meubles suédois, le danger en compagnie de migrants somaliens en Angleterre, la célébrité sur une piste de danse à Rome, l'aventure dans une montgolfière au-dessus de la Méditerranée, et comprend finalement ce qu'est la vraie richesse et qui il souhaite devenir.

  • "Zombillenium" réalisé par Arthur de Pins et Alexis Ducord


    L'histoire : Dans le parc d'attractions d'épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l'âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité... Jusqu'à l'arrivée d'Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l'établissement. Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n'a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir... Et si il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ?

  • "Jumanji" réalisé par Joe Johnston


    L'histoire : Lors d'une partie de Jumanji, un jeu très ancien, le jeune Alan est propulsé sous les yeux de son amie d'enfance, Sarah, dans un étrange pays. Il ne pourra s'en échapper que lorsqu'un autre joueur reprendra la partie et le libèrera sur un coup de dés. Vingt-six ans plus tard, il retrouve le monde réel par le coup de dés de deux autres jeunes joueurs.

  • "La finale" réalisé par Robin Sykes


    L'histoire : Toute la famille Verdi est aux petits soins pour s'occuper de Roland, le grand-père, qui perd un peu la boule ces derniers temps. Tous sauf JB, l'ado de la famille, qui n'a qu'un seul but : monter à Paris pour disputer sa finale de basket. Mais ses parents, bloqués ce week-end-là, lui demandent d'y renoncer pour surveiller son grand-père. JB décide alors de l'embarquer avec lui... Pendant ce voyage, rien ne se passera comme prévu...

    Séance programmée le mardi 9 juillet 2019, aux environs de 22 heures. Repli à la MJC en cas de mauvais temps.
    Cette projection est assurée par notre partenaire les Tourneurs21 - Fédération Régionale des MJC de Bourgogne Franche-Comté.

  • Dans la même rubrique

    Rechercher sur le site